Avocat droit
Publié le 22 Mars 2018 à 15h12 - 523 hits

Les lois pour mineurs à l'étranger

Parce que les enfants sont plus fragiles que les adultes, il est important de les protéger. C’est pour cette raison que des lois et des conventions ont été établies. Elles visent à fournir un cadre sain qui contribuera au bon développement de chaque enfant.

Pendant l’année 1989, tous les dirigeants du monde se sont engagés à signer la convention internationale des droits de l’enfant. Ce texte reconnait chaque mineur comme une personne avec des droits économiques, civils, sociaux, culturels et politiques. Il est par conséquent primordial de les respecter. La convention internationale des droits de l’enfant a été signée par une grande majorité des pays.

Chaque enfant est unique et il doit être respecté en tant qu’être humain

L’enfant de moins de 18 ans n’a pas encore le droit de vote et il soit encore mineur. Mais, il est important de le respecter en tant qu’être humain. Et comme il est encore vulnérable, il doit être protégé. Il doit pouvoir manger convenablement et grandir dans un milieu qui favorise son développement.

Il a le droit d’avoir sa propre identité, nationalité et un nom et il a aussi le droit de s’éduquer. Il faut aussi s’assurer de lui apporter tous les soins possibles quand il est malade et doit être protégé contre les maladies.

Et comme il n’est pas encore majeur, il est placé sous l’autorité parentale. Il a lui aussi certaines obligations vis-à-vis de ses parents. Il doit par exemple obéir et respecter ses parents.

Toutefois, les droits de l’enfant ne sont pas respectés dans certains pays. Il est quand même nécessaire de leur offrir tout le soutien nécessaire. Certaines organisations travaillent donc dans ce sens. Pour qu’ils puissent continuer de travailler pour le bien-être de chaque enfant, il est important de récolter des don enfant. Chaque petite aide peut contribuer à rendre le sourire à un enfant.

Vous avez l'envie de vous exprimer, faites tourner une observation !

Les publications similaires de "Lois pour mineurs"

  1. 17 Avril 2018Pourquoi la SCPI Primopierre reste toujours attractive ?357 hits
  2. 14 Juin 2017Le 20 novembre 1989 naissait la constitution des droits des enfants982 hits