Avocat droit
Publié le 2 Avril 2016 à 21h41 - 841 hits

Comment obtenir une levée de fond pour votre startup ?

La levée de fonds est importante dans la création et le développement des nouvelles entreprises à fort potentiel. Pour se lancer dans une nouvelle activité, tout entrepreneur doit entamer une sérieuse réflexion sur les moyens financiers à mobiliser, la façon de les mobiliser et leur utilisation, pour atteindre ses objectifs. Pour lever des fonds, vous devez prévoir la réaction et les questions des investisseurs et préparer un business plan solide. Quelles sont les étapes d’une levée de fonds réussie ?

Les préalables de la levée de fonds

Avant de vous lancer dans une levée de fonds, informez-vous chez un leveur de fonds professionnel en visitant le site Web de la start up. Des techniques et quelques conseils pour une meilleure valorisation de votre entreprise peuvent s’avérer efficaces. Demandez-vous ce qu’attendent les investisseurs et quelles sont les erreurs à éviter. La première erreur à éviter est de rater votre premier rendez-vous : vous devez aller lever les fonds seulement si vous êtes fin prêt, car dans ce milieu, il n’exista pas souvent de deuxième chance. La deuxième erreur à ne pas commettre est de mal positionner votre offre et votre demande de fonds.

Quelles sont les étapes d’une levée de fonds efficace

Lorsque vous voulez mener une levée de fonds réussie pour votre startup, vous devez suivre rigoureusement toutes les étapes qui vont vous mener au succès. Une levée de fonds est un processus en plusieurs étapes de longue durée. Vous devez d’abord sélectionner les bons dossiers et simplifier le message. Vous devez ensuite sélectionner les investisseurs. La troisième étape ou « road-show » est celle des rendez-vous avec les investisseurs potentiels. Pendant ces rendez-vous, vous devez gérer les objections. Ensuite vient la négociation des offres, le préclosing et l’audit. La dernière étape ou closing est une cérémonie pendant laquelle est organisé le premier conseil d’administration. Pour une levée de fonds réussie, confiez le travail à un leveur de fonds professionnel.

Vous avez l'envie de vous exprimer, faites tourner une observation !

Les publications similaires de "Notre Cabinet d'Avocat d'Experts"

  1. 18 Fév. 2017Comment gérer les feuilles de salaire des salariés détachés ?458 hits
  2. 15 Déc. 2016Nous formulons ou vérifions les contrats de travail543 hits
  3. 7 Mai 2016PERP : un dispositif d’épargne retraite individuel823 hits