Avocat droit
Publié le 15 Décembre 2016 à 07h42 - 543 hits

Nous formulons ou vérifions les contrats de travail

Le monde du travail est encadré par un certain nombre de règles et normes qui ont pour but d’harmoniser les différentes relations entre les clients et les fournisseurs d’une part, et l’employer et l’employeur d’autre part. En ce qui concerne le souci d’harmoniser la relation entre un salarié et son employeur il a été mis en place un document appelé contrat de travail. Par définition le contrat de travail est un accord qui engage deux personnes : le salarié et le patron. Il convient de préciser que dans le contrat de travail les deux parties contractantes ont des obligations qu’elles doivent respecter. Le patron a l’obligation de verser une rémunération et le salarié à l’obligation d'effectuer le travail et répondre aux attents de l'employeur. Le but de ce contrat est de renseigner les salariés sur la relation qui les lient à l’entreprise. C’est pourquoi, la nature du contrat est mentionné dans chaque différent contrat, la durée du contrat, les possibilités de renouvellement, et bien d’autres clauses. Par ailleurs étant donné le contrat de travail est utile pour une entreprise dans la mesure où il permet à cette dernière de mener ses opérations dans la légalité, pour des besoins de suretés, il est demandé que ces contrats soient formulés et vérifiés par les professionnels dans le métier comme le cabinet Lamy.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour rédiger un contrat de travail ?

Il existe beaucoup de professionnels qui s’affairent à conseiller et accompagner les entreprises dans la rédaction des contrats de travail. C’est dans ce sens que le cabinet Lamy et ses professionnels sont disposé à aider les entreprises pour la formulation de leurs contrats de travail. Etant donné qu’il existe plusieurs types de contrat et des conditions essentielles pour la validité du contrat de travail, les avocats Lamy ont une grande expérience et des compétences nécessaires pour rédiger pour le compte d’une entreprise un contrat de travail dont la cause est licite et exempt de tous les vices.

Vous avez l'envie de vous exprimer, faites tourner une observation !

Les publications similaires de "Notre Cabinet d'Avocat d'Experts"

1. 18 Fév. 2017Comment gérer les feuilles de salaire des salariés détachés ?458 hits
  2. 7 Mai 2016PERP : un dispositif d’épargne retraite individuel824 hits
  3. 20 Avril 2016Bien utiliser l’usufruit et la nue-propriété, le conseil du notaire857 hits