Avocat droit
Publié le 24 Janvier 2016 à 20h20 - 1053 hits

Ce qui a changé avec la loi Pinel entre 2015 et 2016

Le nouveau dispositif mis en place par le gouvernement français continue de séduire les contribuables français à cause de ses nombreux avantages.

Les caractéristiques de la loi Pinel

Pour booster le secteur de l’immobilier locatif, les autorités gouvernementales continuent de mettre en place des dispositifs innovants. Le dernier en date est le dispositif Pinel du nom de la Ministre actuelle en charge du logement. La loi pinel 2015 vise à créer une nouvelle offre de logement sur le territoire Français. Comme les dispositifs qui l’ont précédé, la loi Pinel vise à répondre à la demande croissante de logements dans certaines villes. Contrairement aux lois précédentes, le dispositif Pinel permet au propriétaire de louer son bien à ses proches et à sa famille. La grande nouveauté avec cette loi c’est que vous avez la possibilité de louer votre bien à vos enfants, vos petits enfants ou encore vos parents et grands parents. Investir en Pinel c’est ainsi un moyen de protéger sa famille. Toutefois le locataire ne doit pas faire parti du foyer fiscal du propriétaire.

Les conditions à respecter pour investir en Pinel

La loi Pinel qui a succédé au dispositif Duflot permet à tous les contribuables d’investir dans l’immobilier locatif et de bénéficier d’une réduction d’impôts conséquente. Le montant de la réduction d’impôt varie en fonction de la durée de la location. Avec la loi Pinel, vous pouvez économiser jusqu’à 63 000 € sur 12 ans. Pour bénéficier de la défiscalisation Pinel, il existe un certain nombre de conditions à respecter. Avant de se lancer dans l’investissement Pinel, il et important de connaitre les logements qui sont éligibles ainsi que les zones concernées. Les conditions locatives sont aussi importantes à connaître si vous voulez bénéficier de la défiscalisation Pinel. Vous pouvez toujours consulter le site d’informations légales pour bien investir en Pinel. Ce site vous offre un guide gratuit et vous permet d’obtenir une simulation gratuite.

Vous avez l'envie de vous exprimer, faites tourner une observation !

Les publications similaires de "Nouvelles lois"

  1. 1 Avril 2017Le droit social et ses utilités395 hits
  2. 26 Mai 2016Plus de capital limité avec le statut SASU !781 hits