Avocat droit
Publié le 19 Avril 2018 à 19h58 - 378 hits

Comment choisir un EHPAD pour investir en 2018 ?

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD sont une valeur sûre dans l’investissement dans la pierre. En effet, vous pouvez profiter de plusieurs atouts qui leur sont associés : défiscalisation sur le long terme, rendement très attractif. De plus, le placement est sécurisé en raison du vieillissement démographique qui aboutit à un besoin croissant en logement adapté pour seniors. Toujours est-il qu’il est prudent de réunir certains critères afin de réussir pleinement son investissement en EHPAD en 2018.

Vous avez le choix entre :

  • un EHPAD neuf en VEFA – vente en l’état futur d’achèvement
  • un EHPAD récent ou d’occasion
  • un EHPAD ancien à rénover

Dans tous les cas, il est primordial de vérifier non seulement la qualité de leur emplacement, mais aussi celle de leur gestionnaire. C’est en prenant soin de porter un intérêt particulier à ces deux critères que vous pourrez garantir la pérennité de votre placement sur le long terme. Et par conséquent le rendement de votre activité.

Faites-vous également conseiller par un gestionnaire de patrimoine expérimenté. Il vous orientera dans le choix de l’EHPAD le plus intéressant à placer dans votre portefeuille de patrimoine. Un expert-comptable spécialisé en LMNP pourra également simuler votre investissement, de même que le rendement attendu.

Pour rappel, il est obligatoire pour tout investisseur en EHPAD de confier la tenue de ses comptes à un expert-comptable en LMNP. En effet, l’investisseur enregistre plutôt des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) que des revenus fonciers. Il revêt le statut d’une entreprise individuelle.

Autre élément qui doit attirer votre vigilance dans le choix de votre EHPAD en 2018 : la qualité du bail commercial. C’est ce document que vous allez en effet signer avec le gestionnaire de l’EHPAD. Celui-ci stipulera les clauses relatives aux obligations de chaque partie : loueur bailleur et exploitant gestionnaire.

Donnez-vous toutes les chances de réussir votre placement en vous rendant sur le portail ehpad.com !

Vous avez l'envie de vous exprimer, faites tourner une observation !

Les publications similaires de "Nouvelles lois"

  1. 19 Avril 2018Comment choisir un contrat de retraite défiscalisé ?365 hits
  2. 31 Mars 2018RGPD : Cette nouvelle loi qui vise l'environnement digital391 hits
  3. 1 Avril 2017Le droit social et ses utilités1036 hits