Avocat droit
Publié le 26 Mai 2016 à 15h53 - 780 hits

Plus de capital limité avec le statut SASU !

Vous avez de nombreux choix à faire concernant la création de votre société, si vous voulez qu’elle ait une chance de se faire une place dans un secteur d’activité. Pour cela, vous devez faire une étude bien approfondie du marché et créer votre entreprise en prenant soin de tous les détails du résultat de l’étude.

Le statut de l’entreprise, un choix vraiment difficile et important !

Le choix d’un bon statut est déterminant pour l’avenir de la société. Il doit être parfaitement étudié, car il va jouer un rôle important dans la gestion de la société. En effet, le statut va aider dans les divers domaines liés à l’imposition, aux divers domaines financiers de l’entreprise. Un bon choix de statut peut donc vous aider à dépenser peu d’argent et en dépensant moins, vous gagnez plus. Si vous voulez créer une entreprise unipersonnelle et que vous voulez choisir le bon statut, la SASU est un choix parfait !

SASU, un statut très apprécié

La société par actions simplifiée unipersonnelle ou SASU est idéale si vous êtes l’unique associé et que vous ne voulez pas de capital limité. Il existe aussi d’autres statuts pour une entreprise unipersonnelle et il est vrai que le choix est lié aux prévisions, aux attentes, à la situation du chef d’entreprise et au projet même, mais la SASU présente beaucoup d’avantages. Le président de la SASU est un dirigeant qui est assimilé salarié, s’il est rémunéré. Il dispose donc de protection sociale comme tous les salariés de l’entreprise. Il dispose aussi d’une meilleure assurance vieillesse par rapport aux travailleurs indépendants. Mais il est à noter qu’il ne bénéficie pas de l’assurance chômage, car il est mandataire social. En cas de non-rémunération, l’entreprise n’a pas l’obligation de payer les cotisations sociales minimales. Il ne paie pas aussi des cotisations sociales sur ses dividendes. Vous pouvez trouver unstatut sasu modèlepour vous aider à créer votre statut.

Vous avez l'envie de vous exprimer, faites tourner une observation !

Les publications similaires de "Nouvelles lois"

  1. 1 Avril 2017Le droit social et ses utilités395 hits
  2. 24 Janv. 2016Ce qui a changé avec la loi Pinel entre 2015 et 20161053 hits